Développer les superstars sportives de demain est sans aucun doute complexe pour les entraîneurs. Dans ce webinaire, Kevin Till explique le processus, les défis et les solutions.

Mercredi 23 octobre 2019 | 15.00 BST

Développer les superstars sportives de demain

La capacité d'identifier et de développer des talents sportifs dans les superstars sportives de demain s'est considérablement développée et intensifiée ces dernières années. Ce système est désormais communément appelé Talent Identification and Development (TID). De nombreux clubs sportifs professionnels et organes directeurs nationaux mettent en œuvre de tels systèmes au cours de l'enfance ou de l'adolescence. Cependant, si ces programmes TID sont «grosse affaire’Pour le sport, c’est un processus complexe. Les entraîneurs doivent tenir compte des nombreux facteurs physiologiques et psychosociaux qui peuvent influer sur la compréhension, l'identification et le développement des talents chez les jeunes.

Compte tenu de cette complexité, le TID est resté un «sujet brûlant» dans le domaine de la science du sport au cours des deux dernières décennies. Ce webinaire visera à mettre en évidence certains des défis de la TID chez les jeunes athlètes, notamment en utilisant la recherche interdisciplinaire de Kevin et ses collègues dans les sciences du sport, l'entraînement sportif et la force et le conditionnement.

Les implications pratiques et les futures orientations de recherche de ce travail seront discutées en fournissant aux chercheurs et aux praticiens une «matière à réflexion». Kevin discutera de la façon dont nous pouvons travailler en collaboration pour surmonter ces défis en identifiant et en développant les superstars sportives de demain et des athlètes sains et hautement performants pour les générations futures.

Résultats d'apprentissage

Cet atelier:

  • Décrire le processus d'identification des talents et
    développement au sein du sport des jeunes.
  • Mettre en évidence les défis de l'identification et
    développer les talents des jeunes sportifs.
  • Résumer la recherche liée à l'identification des talents
    et le développement athlétique chez les jeunes athlètes.
  • Démontrer des solutions pratiques aux défis communs associés à l'identification et au développement des talents chez les jeunes athlètes.

Profil du présentateur

Kevin Till est professeur de développement athlétique à la Carnegie School of Sport de l'Université Leeds Beckett. Il a publié plus de 120 publications scientifiques internationales par des pairs au cours de la dernière décennie concernant les jeunes athlètes, l'identification et le développement des talents, la science du sport et l'entraînement.

Kevin est également un entraîneur de musculation et de conditionnement physique accrédité UKSCA. Il a travaillé dans plusieurs sports, principalement le rugby, au cours des 12 dernières années et travaille actuellement comme entraîneur S&C au Yorkshire Carnegie RUFC et Leeds Rhinos RLFC dans le cadre de leurs programmes académiques.

Webinaires sur les partenariats avec la cinétique humaine et BASES

Ce webinaire vous est présenté en association avec Human Kinetics et la British Association of Sport and Exercise Sciences (BASES).

Tous les webinaires Human Kinetics et BASES précédents sont disponibles pour la lecture. Pour les voir, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Pour plus d'informations sur tous les webinaires Human Kinetics / BASES passés et présents, lisez notre article – Webinaires sur la cinétique humaine et les bases – Tout ce que vous devez savoir.